Commence RM 6.0 : le CRM pour Windows 10

Commence RM 6.0 : le CRM pour Windows 10

Depuis quelques années, le principal intérêt des nouvelles versions de Commence est leur prise en charge des nouvelles versions de Windows et d’Office. RM 6 n’échappe pas à cette règle. Si vous êtes passé sous Windows 10, c’est Commence RM qu’il vous faut.

Commence RM 6 introduit aussi de nouvelles fonctionnalités bienvenues comme l’intégration des systèmes de stockage sur le Cloud tels que OneDrive, Dropbox ou Google Drive, le lien avec les services d’emailings comme MailChimp et l’optimisation des fenêtres de paramétrage. Bien sûr, Commence reste le produit le plus facilement paramétrable de tous les logiciels de CRM du marché. Avec cette nouvelle version Commence RM 6 est vraiment le CRM de choix pour Windows 10.

Compatibilité avec Windows 10 et Office 2016

RM 6.0 inclut la compatibilité avec Windows 10 et Microsoft Office 2016 en versions 32 et 64 bit. Désormais, toutes les fonctions d’intégration entre Commence et Office sont prises en charge aussi bien avec les versions 32 bit que 64 bit. Cela inclut :

  • l’enregistrement des e-mails Outlook,
  • la fusion avec des documents Word
  • Et la synchronisation des calendriers et des contacts avec Outlook. Attention, cependant, en version 64 bit, il faut installer un nouveau module Mobile Link. A ce jour ce module ne fonctionne qu’avec la version US de Commence. Si vous utilisez Commence en version française, mieux vaut rester sous Outlook 32 bit pour le moment.

Intégration avec les systèmes de stockage du Cloud

Depuis toujours Commence permet de lier toute sorte de documents (lettres, propositions commerciales, schémas, …) à des fiches de l’application, grâce à un type de champ appelé Fichier externe. Jusqu’ici, pour qu’ils soient utilisables dans toutes conditions, il fallait que ces documents soient stockés sur un dossier partagé accessible à tous les utilisateurs ou bien qu’ils soient synchronisés sur les différents postes. Avec RM 6., Commence permet que ces fichiers soient stockés sur des espaces de stockage de type Cloud, comme Google Drive, OneDrive et Dropbox.

 

 

Intégration avec des services d’emailing

Commence inclut des fonctions d’emailing qui permettent d’envoyer des emailings en volume à vos clients en utilisant le module “Connect for Email” et votre propre serveur de mail.   Dans RM 6,0, cette capacité a été étendue avec l’intégration des services Web de mailing  tels que MailChimp et Constant Contact. Connect for Email vous permet de télécharger votre liste de contacts à partir de Commence RM et d’envoyer des emailings par le biais de ces services de messagerie. En outre, vous serez en mesure d’accéder aux rapports de marketing par email directement à partir Connect for Email. Les rapports incluent des informations sur les campagnes qui ont été envoyées, quels emails ont été ouverts, ceux qui ont été supprimés, vous permettant de mieux connaitre l’efficacité de vos campagnes de marketing.

RM 6,0 fournit également une compatibilité plus poussée avec Windows 10, par exemple en ajoutant la prise en charge de la fonctionnalité Haute Résolution « High DPI » offerte dans la dernière version de Windows.

 

Commence RM 6 inclut aussi les nouveautés de RM 5.1

 

Un nouveau correcteur d’orthographe

Le correcteur d’orthographe a été mis à jour pour fonctionner aussi bien avec les systèmes 64 bits que 32 bits. Il prend en charge également plusieurs langues. Au chargement, Commence détecte automatiquement vos paramètres de langue et charge le dictionnaire approprié. Commence est fourni avec un dictionnaire anglais, américain et français, et vous pouvez ajouter votre propre dictionnaire.

Une nouvelle interface de fenêtres redimensionnables

Les fenêtres les plus fréquemment utilisées ont maintenant une nouvelle apparence. Les onglets ont disparu au profit d’une barre de menus. Vous serez peut-être un peu surpris au début, mais on s’y habitue rapidement et on se rend vite compte que la navigation dans les différentes options est largement facilitée. Les fenêtres peuvent, en outre, être redimensionnées, pour s’adapter à votre écran. Enfin, elles mémorisent vos dernières options.

Nouvelle disposition de la fenêtre d’agencement d’une vue, avec les options dans une barre verticale à gauche de la fenêtre, en lieu et place des onglets

La fenêtre de définition des filtres permet désormais de voir tous les filtres sur une même page. On n’est plus contraint de jongler entre les filtres de 1à 4 et de 5 à 8.

Amélioration des vues Tableau

Les vues Tableau ont été améliorées : elles permettent le tri rapide par le clic sur les en-têtes de colonne, le redimensionnement des colonnes, les info-bulles d’aide, etc.

Amélioration du Report Writer

Report Writer, le générateur d’états de Commence, a été mis à jour pour inclure les dernières fonctionnalités d’Active Reports 9.

  • Amélioration des performances
  • Nouveaux boutons de barre d’outils pour naviguer dans votre rapport page par page.
  • Nouveau mode panoramique, mode sélection et mode capture d’écran.

Le nouveau Report Writer reste compatible avec la version RM 5.0 de sorte que vos rapports existants continueront de fonctionner.

Nouvelle fonction d’export en CSV 

Commence RM 6.0 inclut une nouvelle option d’export en CSV accessible depuis la barre d’outils. Cela permet d’exporter directement un vue (Tableau ou Rapport) en fichier texte au format CSV (Comma Separated Values), c’est-à-dire que les valeurs dans les champs sont séparées par des virgules. C’est le format d’export le plus couramment utilisé. Il se charge automatiquement dans Excel.