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Nouvelle version Commence RM 4.0

Posted at 10 mai 2011 | By : | Categories : Actualités,Commence | 0 Comment
Cette nouvelle version est marquée principalement par la compatibilité Windows 7 et Office 2010 ainsi qu’une interface utilisateur modernisée.
 

Liste des Nouveautés Commence RM 4 :

 

Télécharger le fichier des nouveautés de Commence RM 4.0 au format pdf

 

Pas de changement fonctionnel majeur dans cette version, mais une mise à jour nécessaire si vous voulez utiliser les nouvelles versions de Windows et d’Office. Commence RM 4.0 présente en outre une nouvelle interface qui reprend le système de menu en rubans introduit par Microsoft depuis Office 2007, et quelques améliorations comme le mode Semaine ouvrée.Voici la liste des nouveautés apportées par la version 4.0 de COMMENCE RM :

Interface en ruban

La première chose que vous remarquerez dans la version RM 4.0 de Commence est une interface utilisateur modernisée. En effet, Commence Corp a emprunté aux nouvelles versions d’Office ses menus en ruban. Comme lors du passage à Office 2007 ou Office 2010 vous serez peut-être un peu déstabilisé, lors des premières manipulations, mais très vite vous apprécierez ce système qui a permis une organisation plus logique et un accès plus rapide aux commandes des menus.

Les commandes des menus ont été regroupées dans différents « rubans ». Ici le ruban principal, celui du menu Accueil inclut en particulier le menu des vues, des Agents et la barre des agents groupée sur 2 lignes.

Autre exemple : le menu Editer, avec les commandes d’ajout, d’édition, de copie, de suppression, et de partage des fiches, la Recherche Globale, le Remplacement et le menu Préférences.

Compatibilité Windows 7, Windows 2008 server et Office 2010

Commence continue de protéger votre investissement en assurant la compatibilité avec les dernières versions des produits de Microsoft. Windows 7 est pris en charge aussi bien en 32-bit qu’en 64-bit. Commence RM 4.0 peut aussi s’installer sous Windows 2008 Server. Commence gère également la nouvelle suite Office 2010 aussi bien pour le publipostage avec Word que l’intégration Outlook, ou la création de graphiques sous Excel. Attention, cependant, cela n’est valable que pour la version 32 bit d’Office 2010. Commence RM 4.0 ne prend pas en charge la version 64 bit d’Office 2010.

 

Archivage des mails

En particulier, l’archivage des mails, dans Outlook 2007 et 2010 a été modifié dans son installation pour tirer profit des nouvelles fonctionnalités de ces applications. Désormais toutes les fonctions relatives à l’archivage apparaissent dans un menu Commence.

Meilleur suivi des synchronisations

Commence inclut une nouvelle fonctionnalité qui permet de suivre le statut de la synchronisation directement sur le bureau de l’utilisateur. Cette fonction permet de déterminer si vous êtes totalement en synchronisation avec le serveur et fournit des alertes si le processus de synchronisation n’a pas été effectué depuis un certain nombre de jours ou si vous avez raté un certain nombre de changements.

Les alertes se manifestent par des changements de couleur du bouton « Journal des messages »

L’Information Système permet désormais de visualiser, depuis le poste de l’utilisateur, la date de dernière synchronisation ainsi que des informations spécifiques à l’état de la synchro.

Depuis le bouton Information Système du menu Aide, l’utilisateur a accès à une nouvelle information dans le groupe de travail, la date de sa dernière synchronisation.

 

Améliorations de l’agenda

Le mode « Semaine ouvrée »

La vue Calendrier de Commence est désormais dotée d’un nouveau mode de visualisation : la « Semaine ouvrée ». Elle présente les journées du lundi au vendredi en colonne.

 

Le numéro de semaine

Apparemment beaucoup moins utilisé aux Etats-Unis que dans notre propre pays, le numéro de la semaine avait disparu de Commence RM 3.6. Il est revenu dans un patch spécialement destiné aux utilisateurs français (RM 3.6c). Il est officiellement inclus dans toutes versions de RM 4.0 et, pour ceux l’utilisaient dans la 3.5 et avaient découvert une erreur en 2010, nous précisons qu’il est juste !

 

 

Ce qui a été corrigé :

Voici une liste de corrections qui nous a été communiquée par Commence Corp. :

Amélioration de l’impression d’une vue Calendrier pour prendre en charge correctement les vues mensuelles étendues sur 6 semaines.
Correction du problème de création par clic-droit dans le calendrier, d’une fiche de rendez-vous à une date autre que celle sur laquelle on est positionné.
La fonction d’envoi d’une vue par email prend bien en charge les événements à la journée
Les Vues Tableau sont plus rapides avec l’utilisation du Style
Les mini-mois apparaissent en gras à l’ajout d’un nouveau rendez-vous.
L’envoi de Vue par email fonctionne pour les vues dont le nom inclut les deux points « : »

 

Capacité de la base de données :

 

 

Domaine RM 4.0 RM 3.6 RM 3.0 RM2.1
Catégories / Tables 800 800 800 500
Vues 2000 1000 1000 700
Connexions 1000 1000 1000 600
Codes couleurs 1000 1000 1000 600
Modèles import/export 600 600 600 400
Agents 1000 1000 1000 600
Modèles de lettre 600 600 600 400
Filtres 8 8 8 4

 

Configuration requise

Processeur :

Minimum : 1 GHZ avec 256 MB de RAMRecommandé : 1,5 GHZ ou plus avec 512 Mo de RAM
Disque dur :
1Go d’espace disque, avec au moins 100Mo d’espace libre (votre système d’exploitation peut en nécessiter plus)
Système d’exploitation :
Windows 7
Windows Vista
Windows 2003 / 2008 Server
Microsoft® Windows XP Professionnel et Familial
Logiciels compatibles :
Intégration email

Commence peut envoyer et recevoir des emails par :
Une application compatible MAPI®
Une application compatible VIM®

Traitement de texte :
La version 32 bit de Microsoft Office 2010 (pas de compatibilité avec la version 64 bit), Word 2007, Word 2003, Word XP
WordPerfect 12, 11, 10, 9 Toutes les versions nécessitent une configuration supplémentaire
Intégration Web :
Internet Explorer® 8.0 ou 7.0
Carnet d’adresses MAPI :
Applications compatibles MAPI 32 bits telle que Microsoft Outlook®
Workgroup expert (outil réseau) :
Un serveur SMTP ou une application 32bit compatible MAPI® comme Microsoft Outlook®
Ressources OLE DB/ODBC :
Microsoft Data Access Components (DAO) version 2.1 ou ultérieure
Intégration Outlook :
Microsoft Outlook 2010, 2007
Microsoft Outlook 2003, XP : L’intégration email nécessite que le composant CDO (Collaboration Data Objects) soit installé (ne fonctionne pas avec Outlook Express)

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