Le droit d’utilisation annuel

Le droit d’utilisation annuel

Avec la sortie de Commence RM 4.0 en français, Commence Corp. effectue un changement important de sa politique commerciale.

Depuis le 1 juillet 2011, Commence n’est plus vendu sous forme d’une licence perpétuelle mais d’un Droit d’Utilisation Annuel (DUA).

Si vous êtes à jour du contrat de maintenance de Commence Corp. (abonnement aux mises à jour), cela ne change rien pour vous. Vous continuez à recevoir vos mises à jour, et pouvez ajouter librement des licences perpétuelles, sans acquitter de droit annuel d’utilisation. A condition toutefois de renouveler votre contrat tous les ans à sa date anniversaire.

Ce que nous vous incitons fortement à faire. En effet, si vous n’êtes pas ou plus en contrat de maintenance, et que vous souhaitez faire une mise à jour ou acquérir de nouvelles licences, vous devrez basculer sur le mode de Droit Annuel d’Utilisation. Ce droit est de 35 €HT mensuels par serveur et par utilisateur, payable annuellement (soit 420 €HT par an par licence et par serveur). En outre, il vous faudra acquiter la même somme tous les ans à la date anniversaire pour continuer à utiliser le logiciel. En effet, une clef vous sera délivrée lors du renouvellement. sans cette clef, votre serveur cessera de fonctionner.

Cependant, vous ne pourrez acquérir de nouvelles licences ou faire de mise à jour, qu’en passant en mode DUA pour l’ensemble de votre configuration.

Même si cette nouvelle politique de Commence Corp. est dans la lignée de ce que font déjà bon nombre d’éditeurs, nous sommes conscients que c’est un changement important. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller utilement dans vos choix.

Leave a Comment